Droguerie écologique EluO Nice - Expédition : France Belgique Suisse
Pour l'hygiène personnelle :
Dentifrice, rince bouche
- Dentifrice blanchissant : Mettre un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humide. Brossez les dents doucement (à utilise en alternant avec un dentifrice à base de fluor).

Vous avez aussi une variante pour amplifier le blanchiment des dents : vous rajoutez quelques gouttes d'huile essentielle bio de citron ou de tea tree sur votre brosse à dents (cela permet aussi de réduire le tartre).

- Rince bouche : Mettre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et une pincée de sel de mer dans 1 verre d’eau. Gargarisez-vous avec le mélange pendant ½ minute puis rincez-vous la bouche.

- Contre la mauvaise haleine : dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau, faire des gargarismes avec ce mélange.
Déodorant
mettre une petite quantité de bicarbonate de soude sous les aisselles (ou sous les pieds), la poudre aspirera les mauvaises odeurs et la transpiration. Vous pouvez rajouter une goutte d’huile essentielle bio de lavande sous les aisselles pour avoir un parfum agréable.
Shampooings
- Shampooing désincrustant : Vous faîtes votez shampooing habituel (vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle bio de citron) et vous mettez une petite quantité de bicarbonate de soude. Vous massez avec cette solution 2 à 3 minutes puis rincez.
Pour les mains
- Nettoyant pour les mains : Rincez vos mains puis mettez du bicarbonate de soude, frottez, puis rincez.
Pour acheter du Bicarbonate de Soude : cliquez ici